La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

VD couleursVincent Dheygre est né en 1968 dans le Val d'Oise. A quinze ans, il écrit sa première  nouvelle Le train et à seize ans, son premier spectacle L'agitateur professionnel.

Il entre aux cours Florent sous la direction de Philippe Joiris et Philippe Berling. Il signe sa première mise en scène en 1994, fonde sa compagnie de théâtre en 1995, et la même année, écrit sa première pièce Magnesium, Vitamine C destinée au jeune public.

En 1996, il écrit Le Roi est mort . La pièce est éditée en 2002  aux éditions de la Traverse, et rencontre immédiatement le succès, jamais démenti depuis, puisqu'elle est jouée plusieurs centaines de fois en France, mais aussi en Allemagne, Belgique, Suisse et Canada.

A partir de 1998 et jusqu'en 2009, il écrit et crée une dizaine de comédies satiriques et dramatiques dont L'empire de la lune en 1997 pour le festival  du Val d'Oise ainsi que Thalie et ses fans, Les vacances du Professeur Feriendorf, Anthropophages, et Toutes Taxes comprises, éditées aux Editions Mandarine.

Pendant la même période, il signe une trentaine de mises en scène, interprète plusieurs rôles, travaille pour le Parc Astérix en 2004 comme responsable artistique et est élu au conseil d'administration puis au bureau des Ecrivains Associés du Théâtre en 2006.

De 2009 à 2011, il administre le Théâtre 95, scène conventionnée aux écritures contemporaines, et fonde le Théâtre de l'otium en 2012.

En 2014, il écrit out of memory, tragédie contemporaine.

Vincent Dheygre  est membre de la Société des Gens de Lettres, du Syndicat National des Metteurs en Scènes, des Ecrivains Associés du Théâtre, et Sociétaire-Adjoint de la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques.