La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Couv TTCToutes Taxes Comprises

Toutes Taxes Comprises

Ils sont à l'hôtel. Ils ne sont pas encore passés à l'acte. Lui, affirme qu'il trompe sa femme pour la première fois. Elle, veut s'offrir une parenthèse agréable, mais n'est pas sûre d'avoir choisi le bon amant. La directrice des lieux n'aime pas les couples adultérins : elle se chargera de leur présenter une addition au montant inhabituel, toutes taxes comprises.

Une comédie acide, sucrée, salée, qui revisite le thème intemporel des amours illégitimes.

Pour 2 femmes et 1 homme.

 

Commander...

Extrait :

(L'amante entre. La quarantaine. Jolie. Élégante, sans ostentation.)

 

La gérante. Madame ?

 

L'amante. Excusez-moi. Je vous dérange.

 

La gérante. Non. J'ai presque terminé.

 

L'amante. Ah, bien… Vous n'auriez pas vu un monsieur, la trentaine ? C'est… Heu… Mon compagnon. Nous désirons louer une chambre.

 

La gérante. Vous avez pris l'ascenseur ?

 

L'amante. L'ascenseur ? Oui. Mais je ne vois pas ce que…

 

La gérante. Il a du redescendre par l'escalier. Vous vous êtes croisés. Votre compagnon est en train de remplir la fiche d'admission, en bas.

 

L'amante. Ah ? Alors, pour la chambre…

 

La gérante. Nous nous sommes arrangés. Je la termine, et elle est à vous. Il vous faudra toutefois la libérer à dix-sept heures. Précises.

 

L'amante. Dix-sept heures ? Mais… Heu…

 

La gérante. C'est plutôt court, je vous l'accorde. D'autant que votre compagnon a du s'acquitter du prix à la journée. D'ailleurs, il un peu tiqué là-dessus, je dois dire. Mais vous comprenez, nous ne pouvons pas louer nos chambres à l'heure, n'est-ce-pas ? Cela nuirait au standing de notre maison. Enfin bref, il ne voulait pas vous faire attendre, il avait l'air pressé. Il m'a juste dit "Celle-là ou une autre…"

 

L'amante. (Outrée.) Oh !

 

La gérante. (Souriante.) Il parlait de la chambre, Madame.

 

L'amante. (Comprenant.) Ah oui, la chambre. Bien sûr.

 

La gérante. Ce monsieur est très correct, vraiment. Il m'a d'ailleurs laissé un pourboire tout à fait confortable.

 

L'amante. Pourquoi me dîtes-vous cela ?

 

La gérante. Parce que j'ai dit qu'il avait tiqué sur nos tarifs. Je ne voudrai pas créer un malentendu. Ce monsieur est un vrai gentleman. D'ailleurs, vous le connaissez mieux que moi…

 

L'amante. Oui. Non. Vous êtes indiscrète.

 

La gérante. Vous avez raison. Je me laisse tout le temps emporter par ma curiosité. C'est maladif, chez moi.

 

( La gérante se remet au travail. L'amante doit fréquemment changer de place, car toujours sur le chemin de la gérante. L'amante est de plus en  plus agacée. L'amant  revient. )